“Google Search” (ou “G-Search”) des éléments perturbants avec la Stimulation bilatérale (Niveau Micro de l’Épisode) Pour les patients qui pourraient avoir du mal à saisir l’analogie avec Google Search, vous pouvez simplement leur demander d’explorer l’épisode.
La “Google Search” de l’Épisode est une technique qui permet de cibler les éléments perturbants au sein de l’Épisode Traumatique (T-Episode). Donnez les instructions suivantes au patient : “À présent, sans rien dire, parcourez mentalement l’intégralité de l’épisode, un peu comme si vous effectuiez une recherche sur Google, en quête de tout ce qui vous trouble, dans le désordre. Concentrez-vous uniquement sur ce qui émerge lorsque vous examinez l’épisode dans son ensemble, du début jusqu’à maintenant, et portez votre attention sur ce qui vous perturbe encore.”
La BLS doit être utilisée en continu pendant la G-Search. Ciblez et approfondissez chaque élément perturbant identifié (événement, partie d’événement, expérience, etc.). Dans la mesure du possible, et selon votre appréciation clinique, utilisez les étapes d’évaluation du Protocole Standard : Image, Cognition Négative, Cognition Positive, Validité de la Cognition, Émotion, Perturbation Subjective, Localisation corporelle.Add to Conversation
Image:
Cognition négative:
Cognition positive:
VoC
Émotion
SUD
Localisation corporelle.
Pour tester la plateforme WeMindEMDR et bénéficier de 14 jours d’essai gratuit, cliquez sur le bouton ci-dessous.